Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des cailloux, toujours des cailloux

Publié le par Home sweet Home

Le printemps est là et même si les températures sont encore négatives le matin, je ne résiste pas à l' idée de "travailler" à l' extérieur sur notre terrain.
Car, ce dernier est encore bien nu.

Les laurières plantées fin mars  2008 ont toutes rendues l' âme. Elle nous avaient été offerte mais la période de plantation était à coup sûr trop précoce.

24_mars_2008__5_

Des 3 cerisiers qui nous furent donnés, un seul s'en est sorti (ce n'est pas mal lorsque vous voyez le temps que nous avions eu pendant plusieurs jours)

Depuis, un mirabellier nous a été donné et est reparti, un pied de vigne attends sagement dans un pot ainsi que 3 pieds de mûriers et des forthysias (de mon ancienne maison et qui ont repris en pot)

Mais, pour reprendre les choses dans l' ordre, l'aménagement extérieur ne doit pas se faire dans la précipitation, au risque de commettre des erreurs.
Il faut :
- Concevoir et terminer les aménagement en dur (terrasse, allées, chape pour chalet, escalier......)
- Attendre au moins une année que la terre déplacée se tasse (pour nous, ce sont, en plus de toutes notre terre, 4 remorques qui ont été étalées)
- Oter les gros cailloux. Nous en somme à ce stade


Voici avant

27_f_v_09

Et après (autant vous dire qu'en fin de week end, le dos tire)

22_mars_2009

22_mars_2009__5_

Il reste un tout petit morceau de terrain à terminer.

Ensuite, nous pourrons commencer à aménager le terrain : gazon, plantations....

Pour ce faire, j'ai contacté 3 paysagistes depuis fin février. J'attends 2 devis et une visite.  Ils sont très pris en ce moemnt avec le retour du beau temps. Et je me demande si je ne m' y suis pas prise trop tard.....

A suivre

Publié dans Extérieur

Partager cet article
Repost0