La constructionnite aigüe !!!!

Publié le par Home sweet Home

Vous construisez, vous allez construire, vous voulez construire, vous souhaitez à nouveau construire.......


Attention à vous, vous risquez d'être contaminés par ce virus !!!


Merci à Olivier de nous avoir fait découvrir cette maladie. Nous avons, nous aussi , été partiellement contaminés ici..en 2007.


Un pur moment de bonheur à partager avec vous....



Les symptômes de la constructionnite aiguë, dont je guéris à peine (je suis vacciné a vie)  Laugh


Les premiers symptômes sont simples, dès qu'on sort, on mesure tout. Chez les amis, on mesure les pièces, on prend des photos, on s'intéresse à des détails autrefois insignifiant (hauteur des marches d'un escalier par exemple) puis on questionne tout son entourage. "17cm ou 18cm dans l'escalier ??" On déplace les chaises afin de faire les angles de ce que sera sa future chambre.. Son roman de chevet n'est plus le dernier Arlequin mais la notice descriptive du constructeur, qu'on lit et relit comme si c'était du pain bénit... "Haaa chéri tu te rends compte on aura des parpaings XY !!"

On ne va plus au restaurant pour manger. On y va pour visiter les chiottes, afin de prendre des idées déco.. Même si on a pas envie de pisser !! Et après, on y envoie sa chere et tendre "Va voir, c'est super beau !! Y a des lumières au plafond"

Les enfants surpris découvrent nos talents de piètres dessinateurs avec nos plans et autres coupes en tout genre... Qui finissent en boule a la poubelle !!

Ensuite, on devient vite obsessionnel... On se dispute avec sa femme 20x pour savoir de quelle taille sera le carrelage... Pour choisir finalement quelque chose de complètement différent !! Le malade atteint de constructionnite est très borné et il est difficile de lui faire admettre ses erreurs. Les hommes sont les plus touchés, les femmes étant plus terre a terre "Mais enfin chéri, un garage de 150m2 chauffé pour ta bagnole c''est pas possible"

On a aussi tendance à mettre la charrue avant les boeufs... Dès le permis de construire accepté, les gens atteints de constructionnite aigue démarchent déjà des cuisinistes, cherchent la déco pour la salle de bains, choisissent le portail... Ils n'imaginent pas que leur maladie va durer au moins un an Crying

Le meilleur, c'est lorsque le chantier commence, les victimes sont reconnaissables à leur appareil photo, dernier cri, souvent acheté pour l'occasion. Tout y passe, même les engins de terrassement, le patient photographie TOUT ! En passant par le terrain complètement sans dessus dessous.. Symptôme récurrent et significatif, le malade atteint de la constructionnite trouve que tout est beau, même des tas de parpaings. Il se pame devant comme si c'était de l'or et pose souvent devant, photographié par sa chère et tendre. Wub On dit que certains ont été surpris en train de photographier les maçons durant leur pause caca...
Désormais, on ne part plus à la campagne le week end, on va se promener sur le chantier afin de récupérer 2 kilos de boue sous chaque chaussure. On se pame devant la dalle qui a été enfin coulée (c'est la plus belle des dalles) et on se prélasse dans le vide sanitaire fraichement monté. Quel bonheur, ce vide sanitaire, vite on sort les bougies et on y organise un pique nique improvisé. "Mon dieu qu'on sera bien ici mon amour"

Le patient est également très crédule car il perd un peu le rapport a la réalité. On peut tout lui faire croire et il paie sans broncher. Des personnes mal intentionnées tentent d'en profiter, en faisant avaler des couleuvres a leur victime... "Payez monsieur, c'est normal.."

Au final, le patient atteint de cette maladie guérit après deux ans en moyenne, et chose bizarre, il est très rare qu'une même personne soit atteinte deux fois dans sa vie. On dirait que la première atteinte le vaccine à vie !!

Allez comprendre  Tongue


Autres symptômes :


a) Il y a les fondations, acte fondateur s'il en est... On commence à scruter la météo une semaine avant les travaux... TF1 et Fr2 ont ils la même tendance ?... Ha ! un degré décart et moins de nuages... Hop, on zappe sur Fr3 pour être plus précis (les locales, vous pensez bien !). ARGH !!! C'est demain qu'on coule et il pleut Crying. Pourquoi on me fait ça à MOI  pleure ... Comme si pour les autres il ne peuvait pas  Tongue . Le pire c'est que le lendemain il faut beau !!! Mais la dalle va sécher trop vite  pleure  pleure  pleure...


b) Il y a les ballades à Bricomachin et Leking-bidule, les cavernes d'Ali Baba qui agémentent les week-end...
Les autres jours aussi d'ailleurs, du genre : t'as vu la pub sur les VMC DF avec télécommande en promo  W00t ??? On y va demain ? Et puis non, ce soir, tant pis pour la télé... D'ailleurs y avait Urgence !

c) Il y a les expertises maison du genre : t'as vu la marmite, le coin est cassé, ça va pas affaiblir le plancher ??? Au passage, il y a un mois, une marmite aurait permis, tout au plus, de faire une bonne soupe, mais aujourd'hui elle est la pierre angulaire de notre futur nid d'amour Wub.
Bon d'un autre coté, ça fait bien rigoler les maçons  Rolleyes .

d) Je passe sur la qualité +++ du cuivre pour le cable référencé AZW4B68NRV afin de péréniser l'investissement VDI  Wink !

Pour finir, ne pas oublier la cerise sur le gateau : l'attente angoissée d'une réponse sur ce forum de la part des anciens, ceux qui sont déjà passé par là Tongue ... Elle est vraiment très c**** cette question, jamais on va me répondre et pourtant il faut que je sache si ce  foire de câble AZW4B68NRV est bien le top du top  Icon_idea .


Non, vraiment, c'est une belle maladie que la constructionnite... Sûr qu'elle me manquera d'ici deux ans, quand je serais dans ma piscine Laugh ...

On ne le dira jamais assez : la construction est un parcours initiatique !

e) Je me rappelle, invités dans la famille le dimanche midi, on ne parlait que de ça  W00t , ça devaient devenir saoulant pour nos parents! Happy
Et pis toutes les photos qu'on prenaient et qu'on amènait à nos moindres déplacements dans la famille et chez les amis... Laugh "ben ouais fallait bien montrer la maison, ca les intéresse" !Blush 
mega "chéri, t'oublie pas l'appareil photo, la chemise où il y a les plans (ben ouais, cette chemise bleue à élastique nous a suivis partout Happy ), le catalogue untel pour leur montrer la faience, le four, le micro-ondes, le meuble de SDB?"
Sans parler des photos qu'on a prises et qu'on continue à prendre pour montrer à nos enfants comment c'était avant qu'ils naissent

f) Puis, comme vous tous, la collection de prospectus et de catalogues bricolage, décoration Cool dans tout l'appart même aux toilettes Happy

Et les maladies dérivées :

g)
Y a aussi l'espionnite, c'est un autre symptôme de la maladie. On faisait le tour des lotissements et on prenait les photos des maisons qui nous plaisaient, le tout caché au fond du siège pour ne pas se faire repérer.
On devait bien avoir l'air c** finalement... Happy  Laugh

h) Lors de la préparation des plans, la mesurite aiguë contagieuse. J'ai appelé mon frère pour qu'il mesure les dimension des toilettes de ses beaux parents !!
Et il m'a offert les plans pour Noël (et ça ma fait plaisir W00t )

Publié dans démarches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karen et Gaëtan 14/12/2008 13:57

Bonjour,Trop fort ça !! Je sais de quoi je suis atteind maintenant !! C'est tellement vrai !! Nous aussi on mesurait dès qu'on allait rendre visite à la famille !!

celine 29/09/2008 20:52

on est en fin de construction et j'avoue que nous aussi on est atteint de cette maladie. Les dimanches passaient à ce dire "tiens regarde ce que tu en penses de la disposition de la salle de bain" et aussi la fameuse voiture chantier celle qui reste en 2 places depuis des mois parce que l'on doit emmener ceci ou cela à la maison pour avancer à l'extérieur. AAah cette maladie quand elle nous tient...

Sandrine 15/08/2008 20:44

Oui et on sait aussi combien mesure sa main, son avant bras, la hauteur de sa taille... tellement pratique a quand on n'a pas de mètre.....

LNA 13/08/2008 21:53

On n'en est qu'au début mais on s'y retrouve complètement!!! :-D

Doune 13/08/2008 21:36

c'est trop fort ça !! c'est bon !! tellement c'est vrai ! on se reconnait dans TOUT !! les enfants haïssent la voiture car ils savent que nous n'irons pas balader au bois mais sur les lotissements en construction équipés de nos objectifs !! on fait des photos de TOUT !! on s'émerveille devant un tas de parpaings et on prend des photos dans tous les sens de la fameuse dalle !! on se dispute pour des histoires de choix de matériaux et en plus on fait partager toute la famille !! Chez nous, c'est ma soeur qui nous a contaminé et le virus nous a surpris alors qu'on s'y attendait le moins !! bravo pour cette belle définition de la constructionnite aiguë ... Cette maladie qui pourrait faire pâlir un médecin qui ne trouverait aucune sanction thérapeutique !!