Orchidées

Publié le par homesweet

Nous voici de retour après notre petite semaine de vacances. Avec de gros projets en cours, nous ne sommes pas partis longtemps.

 

A notre retour, j'ai eu la surprise de découvrir que l'orchidée qui avait été offerte par mes amis belges il y a enviiron 10 mois, a refleurit.

 

PICT1286.JPG

 

PICT1287.JPG

 

 

La voici il y a environ 1 mois. On distingue les repousses

PICT1224.JPG

 

 

 

PICT1226.JPG

 

PICT1227.JPG

 

 

Voici une autre orchidée très originale qu'une amie m'a offert : La Dendrobium Nobile. Son charme ? Sa forme.

PICT1288.JPG

 

PICT1289.JPG

 

Pour faire refleuri une orchidée : la laisser à la lumière, après la floraison cesser de l'arroser et ne rien couper !

 

Un arrosage discret dès la reprise des pousses et couper les parties sèches de la floraison précédente

Publié dans Jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'ai essayé.... ré essayé... et puis j'ai abandonné... soit je ne suis pas doué (ce qui est le plus probable) ou alors les orchidées ne m'aiment pas....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un vrai bonheur les orchidées....<br /> <br /> <br />
Répondre