Prêt ...Partez .....Le terrain

Publié le par Home sweet Home

c'est aujourd'hui que je lance officiellement la création de ce blog qui narrera l' histoire de la construction de notre future maison

Boires et déboires(pas trop quand même) , Craintes et Angoisses, Joies et Dilemnes...

Bref ce blog existe tout d'abord pour que nos amis et la famille qui sont à des centaines de kilomètres de la maison voient son avancement.

Ce blog existe ensuite pour faire partager notre expérience à des personnes qui souhaitent se lancer dans l' aventure.

Ce n'est pas facile et aujourd' hui, nous sommes très contents d' écumer des sites perso, des blogs pour nous rencarder sur tel ou tel choix de constructeurs, d'aménageurs, de cuisiniste...

Ce sera uniquement nos sentiments, notre avis ou nos ressentis sur ce que nous avons et allons vivre

Pour commencer par le début, je vous présente aujourd'hui le terrain sur lequel nous avons décidé de construire notre futur "Home sweet home"

Ce terrain est en lotissement , vue la flambée des prix, c'est tout de même plus abordable

Il a une façade de 21 m de large, nous aurions aimé plus large mais c'est très difficile et en tout cas sur ce lotissement, bien que nous soyons dans les premiers à réserver, il n' y avait pas plus large.

La longueur est d'environ 40 m soit une parcelle de 8a 44.

terrain_delme_4_23_04_06_1

Voici le terrain vue face au nord, dos à la route (avril 06)

terrain_delme_5_23_04_06_1

vue face au Sud et à la Côte qui plait tant à M... (avril 06). La voiture est sur une route peu passante

La maison sera construite en face de cette vue.

mirabelliers_11_06_06_1

Vue du terrain depuis la Côte (11 juin 06) . Le terrassement du lotissement a débuté

terrain_delme_1_11_06_06_1

Lorsque l'on arrive à la maison, on arrive par cette route ce chemin

Le point rouge matérialise le début du terrain

photo 11 juin 06

maison

Et voici le type de maison que nous mettrons sur ce terrain

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui

Publié dans Extérieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Félicitation pour votre projet, nous vous suivrons pas à pas!a bientotSandrine
Répondre
C
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.Oui c'est calme et j'espère que cela le restera ;o) Nous sommes à 10 mn de notre maison actuelle, sur la même route, comme cela tu connaîtras le chemin ! ;o)
Répondre
A
Salut Corinne.Je viens seulement de voir ton espace "home sweet home" !Le terrain où vous allez construire me plaît beaucoup (calme), la vue aussi, la maison encore plus et la cuisine m'irait très bien aussi !!!Vous allez avoir une maison magnifique !!!Je vous souhaites à toi et ta famille tout le bonheur du monde dans votre nouvelle habitation !BisousDirda
Répondre
C
Coucou Emmy : le plan n'est pas définitif mais je peux te le scanner.Je n'en ai pour le moment qu'une version car les cuisinistes ne les remettent pas (sauf un). Ils ont trop peur que l'on partent avec pour voir un concurrentJe ferai ce week endBises et bon week end Bises à la girafe
Répondre
A
Lente à réagir (comme d'habitude) !!!! je prends ta maison (photo), tu prends mon loft????????????PS tu me donnes le plan de ta cuisine SSTTPP?
Répondre