Fin de week end et peintures toujours en cours

Publié le par Home sweet Home

La semaine fut propice aux travaux avec mercredi 15 août férié et ce week end, soit 3 jours de boulot boulot...Et cela ne chôme pas : nous sommes sur le chantier de 8 heures à 19 heures avec une pause de 1h30 à la maison pour déjeuner.

Aujourd'hui nous avons travaillé à 2 avec Monsieur qui s' est chargé de peindre la première couche du plafond de la salle à manger puis la seconde couche, en après midi, de la cuisine et de la salle à manger.Et ce n'est pas une mince affaire car il faut compter 2 heures par couche pour chaque partie (cuisine - salle à manger- salon)  ou pour 20 m2.

Voici le résultat en photo : Sur ce comparatif, la première photo prise le 13 août et celle que j'ai faite tout à l' heure.  Vous pouvez admirer le plafond mais aussi la dalle qui a bien séché (elle a changé de couleur), les murs qui sont peints en blanc


13_aout_2007__5_ 19_aout_2007__5_

13 août                                         19 août


30_juin_07_la_cuisine

Pour rire, la même  cuisine le 30 juin !!! ( cela fait du bien de  se rendre compte que cela avance...c'est comme avec les enfants : on les voit tous les jours et  on ne se rend plus compte qu'ils grandissent !)




19_aout_2007__4_
La salle à manger : le plafond est peint et les murs sont recouverts de sous couche

19_aout_2007__3_
Voici le salon ce soir à 19 heures : le plafond et le haut des murs doivent être recouvert de sous couche demain

19_aout_2007__1_


Notre chambre avec la sous-couche

Je suis chargée de la sous-couche et aujourd'hui j'ai fait notre chambre, le cabinet de toilette, le dressing, une chambre à l' étage,un WC et une partie de la buanderie (là où sera installé le cumulus)


Il me reste à faire en sous-couches : l'entrée, 2 chambres, le  bureau, le dégagement de l' étage, le WC de l' étage

Demain :
- congés du zhom  pendant une semaine pour avancer
- retour de vacances de notre nouveau conducteur de travaux
- démarrage du chantier carrelage
- peinture par moi même  au retour du boulot  !!


                                    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci pour vos encouragements car avec des ampoules aux mains et des courbatures au cou et aus bras, c'est dur dur....J'espère que vous avez raison pour "l'agrandissement" des pièces avec le carrelage. J'ai hâte de voir
Répondre
H
Pour répondre à tes interrogations, toutes nos fenêtres de la maison ainsi que les portes fenêtres sont en oscillo-battants. C'est très courant dans la région (Moselle) et comme j'en ai déjà, je t'avoue que je ne peux plus m'en passer. Il faut faire attention d'avoir de bonnes fixations pour les portes fenêtres pour supporter le poids.Quant aux volumes, nous avons prévu 20 m2 pour la cuisine qui pour moi, est ma pièce préférée dans laquelle je passe le plus de temps (cf mon blog de cuisine http://cocofranquette.canalblog.com/ ). Pour le salon séjour, c'est aujourd'hui le point faible de notre maison actuelle où il ne fait que 24 m2 et manque de largeur. Nous avons donc prévu 2 pièces d'environ 20 m2 chacune. Les 3 pièces (cuisine, salon séjour) s'enchaîne en L est font toutes les 3 la même superficie.C'est vrai que sur le papier cela fait de beaux volumes, mais au risque de vous faire rire, j'ai déjà dit à mon chéri que je trouvais la cuisine trop petite !!!
Répondre
C
Elle a raison la dame!! des beaux volumes en perspective et puis tout ce blanc, ça agrandit encore les pièces...Vous allez voir avec le carrelage, on cette sensation que toutes les pièces font 1 mètre de plus.Pour cette semaine à venir qui semble difficile, bon courage!!!!BISOUSSOPHIE ET OLIVIER.
Répondre
S
ça avance vraiment bien... j'aime beaucoup les volumes de vos pièces, vous avez prévu beaucoup d'espace il me semble non? Bien pensé!Vos portes fenetres sont oscillo-battantes?Oui je fais ma curieuse, comme d'hab'!Bon courage !
Répondre